Muret. La finale de l’Euro tour handiski au lac des Bonnets
Article La Dépêche du Midi – Publié le 26/09/2013
Coupe de Muret, finale de l’Euro Tour Handiski et finale de la Coupe de France de saut à Muret. La saison de ski nautique continue de battre son plein au lac des Bonnets.
Le club de Ski Nautique de Muret Clément Ader (SNMCA) est en effervescence, pour plusieurs raisons d’importance.
Pour ce club composé exclusivement de bénévoles dynamiques et motivés, qui s’investissent dans la création et la maintenance des installations et se forment en tant que moniteurs, juges ou pilotes, ce mois de septembre est l’apothéose d’une saison riche en évènements et en résultats.
Le mois a en effet débuté par les championnats de Ligue Midi-Pyrénées à Moissac où le club s’est brillamment illustré en gagnant quatorze coupes en slalom, figures, saut et au combiné grâce à une représentativité de qualité et de quantité. Outre ces résultats, le SNMCA a également remporté le prix de l’équipe de compétiteurs la plus nombreuse avec ses huit représentants dont Perrine Sonier, Lilou et Roméo Laverton chez les enfants, Sandrine Catherine, Olivier de Lagarcie, Anthony Dubrun, Pierre Sonier et Romain Winzelle chez les adultes. Dans le même temps, Nicolas Leforestier, était en finale des figures aux Championnats d’Europe en Grèce.
Internationaux
C’est maintenant au club d’accueillir un événement international de grande ampleur ce week-end des 28 et 29 septembre au Lac des Bonnets. Trois compétitions sont en effet rassemblées : la Finale de la Coupe de France de Saut, la Finale de l’Euro Tour Handiski et la première édition de la «Coupe de Muret».
À cette occasion, le public pourra voir évoluer l’union de skieurs en situation de handicap et de skieurs valides dans les trois disciplines du ski nautique classique que sont le slalom, les figures et le saut. Le nouveau tremplin du club sera utilisé par ces compétiteurs internationaux . C’est donc une rencontre de grande valeur, morale et sportive, qui attend les spectateurs qui se rendront sur les berges du lac. L’accès à la compétition est gratuit.
La Dépêche du Midi